Visage rond : 10 astuces beauté pour le sublimer

Si vous avez le visage rond et large, voici une série d’astuces beauté pour souligner vos angles et affiner subtilement vos contours. Une routine simple qui donnera du relief à vos traits en vraie baby-doll !

1. Une base soignée : il est essentiel d’avoir une peau saine et hydratée pour bien fixer le maquillage. On pense à un gommage doux une fois par semaine en plus du lavage quotidien et à une crème adaptée qui maintiendra la souplesse de la peau.

2. Redessinez les ombres : à l’aide d’un large pinceau, creusez sous la pommette et au-dessus des tempes dans une couleur plus foncée que votre carnation. Passez également sur le haut du cou, juste en-dessous du menton.

3. Soulignez le nez : étalez une couleur plus claire que votre carnation depuis le front en descendant sur le nez.

4. Matifiez votre teint : dans le choix des couleurs et des ombres, on favorise celles avec un fini mat et on évite paillettes et brillance qui accentuent les volumes.

5. Faites-vous des joues de poupée : appliquez votre blush en l’étirant du milieu de la pommette vers la tempe, jamais plus loin que le centre de l’œil. Surtout pas de mouvements ronds, on cherche à casser les arrondis!

6. Marquez les sourcils : toujours dans l’optique d’atténuer les arrondis, préférez les sourcils arqués et bien dessinés. On peut apporter une touche de lumière avec un highlighter dans le creux de l’arc.

7. Allongez le regard : pour étirer l’œil, estompez le fard en longueur sur la paupière fixe et on travaille le contour des cils avec un eye-liner.

8. Exit les lèvres fades : on dessine les lèvres à l’aide d’un crayon et on insiste sur le creux central de la lèvre supérieur avec son rouge à lèvres mat.

9. Dynamisez votre coupe de cheveux : les dégradés apportent du relief au visage et atténuent les tignasses trop volumineuses. On évite les carrés stricts et gonflés ainsi que les cheveux trop plats.

10. Relevez vos cheveux : pour varier les coiffures, rien de tel qu’un chignon haut qui porte le volume sur le haut de la tête et non sur le visage.

Avec cette liste de conseils beauté, il n’y a plus qu’un pas pour se métamorphoser son visage rond en Tara Lynn pulpeuse ou Lily Cole elfique. Ces femmes rondes qui ont révolutionné le milieu de la mode. De quoi égayer de charme notre bouille ronde et rayonner en toutes circonstances cet hiver!

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s