Pourquoi les applis des sœurs Kardashian nous attirent tant

Les applications lancées par Kim, Kylie et leurs sœurs ont récolté 1 million d’abonnements en une semaine. Je crois savoir pourquoi.

Un matin de septembre 2015, en explorant leur téléphone, les jeunes Américains ont découvert d’alléchantes instructions postées sur les médias sociaux. Quelques heures plus tard, ils convergeaient par dizaines vers un Apple Store de Lower Manhattan, gravissaient en courant son escalier de verre et se bousculaient pour se placer devant une petite scène surmontée de cinq chaises vides. Les filles portaient des faux cils et de petits hauts; les garçons des vestes en cuir et des colliers voyants. À peu près une fois par minute, un petit cri d’excitation aigu envoyait une onde de choc qui faisait frémir la foule entière des ados sur la pointe des pieds qui levaient leurs téléphones le plus haut possible.

Et soudain, elles sont apparues: Kim Kardashian West, 34 ans; ses sœurs Khloé Kardashian, 31 ans, et Kourtney Kardashian, 36 ans; leurs demi-sœurs Kendall Jenner, 19 ans et Kylie Jenner, 18 ans. Les Kardashian-Jenner avaient convoqué leurs fans pour annoncer le lancement de leurs nouvelles applis lifestyle—une pour chaque sœur (excepté Kourtney, dont l’appli a été retardée pour cause de tragédie IRL), chacune avec une police, des couleurs et des thèmes centraux légèrement différents. Lorsqu’on leur demande pourquoi chaque sœur a besoin de sa propre appli, les Kardashian répondent en khœur:«Je sens que nous avons toutes des styles si différents», dixit Kylie. «Nous avons toutes des personnalités si différentes», répond Kim. «Nous ne sommes définitivement jamais au même endroit en même temps», dit Kendall. «Nous sommes sœurs, et il y a une foule de choses que nous aimons toutes beaucoup, mais nos passions sont très individuelles»,dit Khloé. Kim, c’est la beauté, Khloé, le fitness, Kourtney, la maternité, Kendall, la mode, et Kylie –c’est quoi, son truc, à Kylie? Comme le dit Kim: «Kylie adore son maquillage, et son truc à elle c’est vraiment de montrer ses chiens et tout ce qu’il y a chez elle.» Le truc de Kylie, c’est Kylie.

Les gens ont marché. Toutes les applis des sœurs Kardashian sont entrées dans le Top 50 des ventes de l’Apple Store. Celle de Kylie est devenue numéro un. Le 1er octobre, le Hollywood Reporter rapportait que la famille avait amassé en tout 1 million d’abonnements leur première semaine de mise en vente. Chaque abonnement coûte 2,99 dollars par mois.

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s