5 astuces pour avoir une belle peau, de beaux ongles, de beaux cheveux

Votre peau reflète votre état de santé physique et mental. Il est donc important d’avoir de bonnes habitudes alimentaires. Si votre métabolisme va bien, vos ongles, vos cheveux et votre peau se porteront à merveille. Ils se renouvellent rapidement et certains apports dans votre alimentation se feront ressentir sans tarder.

avant d’essayer de trouver les secrets pour avoir une belle peau, de beaux ongles ou encore de beaux cheveux il faut essayer de

bien comprendre ce qui est en jeu : que ce soit la peau, les cheveux ou les ongles il faut savoir qu’ils sont en perpétuel renouvellement, ils se développent tout le temps. Un ongle par exemple va prendre six mois pour se développer, un an pour un ongle de pied. La peau a elle besoin de quatre à six semaines pour se renouveler.
La priorité, la première préoccupation, c’est de se concentrer sur les apports nutritionnels pour leur apporter les bons matériaux pour se renouveler. Cela ne sert à rien de s’appliquer toutes les crèmes du monde en permanence si vous n’êtes pas sain à l’intérieur. Si vous êtes sain à l’intérieur, ça se voit à l’extérieur. Et inversement.

La viande pour la kératine

Commencez d’abord par la viande. En ce qu’il concerne les cheveux et les ongles leur principal composant c’est la kératine, une protéine que l’on trouve notamment dans la viande. Concentrez-vous néanmoins sur la qualité de cette viande car vous y trouverez également des acides aminés soufrés qui sont indispensables. Vous bénéficierez aussi dans la viande rouge du fer qui favorise l’oxygénation des tissus et notamment à la base du crâne. Gardez notamment à l’esprit que les femmes anémiées perdent beaucoup leurs cheveux.

Les poissons gras pour les acides gras essentiels

Dirigez-vous ensuite sur les poissons gras. Ils sont en effet riches en acides gras essentiels. Ces derniers sont importants pour votre organisme car les membranes de vos cellules sont constituées d’acides gras. Sur le même plan que les poissons gras : les avocats et les huiles riches en vitamine E, c’est-à-dire olive, colza, noix. Le principal intérêt de la vitamine E c’est qu’il s’agit là d’un puissant antioxydant.

Les fruits oléagineux pour les oligo-éléments

Les différents fruits oléagineux que sont les amandes, les noix, les noisettes sont plein de micronutriments, d’acides gras et d’oligo-éléments très intéressants comme le zinc qui favorise la cicatrisation.

Les fruits et légumes pour les antioxydants

N’oubliez pas non plus les fruits et légumes, indispensables pour leurs apports en vitamines, minéraux et en micronutriments pour favoriser le traitement de l’acidité dans le corps. Ils sont aussi et surtout plein d’antioxydants qui permettent de lutter contre toutes les agressions extérieures. La carotte, notamment, riche en bêtacarotène pour un teint lumineux qui vous permettra de beaucoup bronzer si vous avez une peau mate.

Suivez ces quelques conseils alimentaires et votre peau ira mieux cet automne Mais n’oubliez pas une donnée fondamentale : l’eau. Si vous ne l’hydratez pas suffisamment, si vous êtes déshydratée, votre peau ira mal et vous manquerez en effet d’éclat.

Pour d’autres conseils bien-être, fonces sur Fitnext .

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s