6 astuces pour des fesses carrément canon

peau des fesses est épaisse, voir rugueuse. Alors une à deux fois par semaine sous la douche, leur offre un petit gommage, histoire de retrouver une peau de bébé. Puis, on raffermit tout ça en passant un jet d’eau fraîche dessus. Cela va raffermir les tissus et stimuler la circulation. Pour finir en beauté, on se masse le popotin avec une crème anti-cellulite, suivi d’une petite séance de palper-rouler maison (on pince un pli de peau entre son pouce et son index et on le fait rouler de haut en bas sans relâcher la pression).

2/On se met au sport

Le sport est le meilleur allié des fesses toniques et musclées. Au sommet, on retrouve la course à pied, qui puise dans les réserves de graisse, affine les cuisses, et raffermit le fessier. En salles, privilégiezles cours de step et le vélo elliptique. Ces sports ne vous attirent pas ? Alors pourquoi ne pas tenter la natation avec palmes ? Non seulement cela muscle les fesses, mais le massage de l’eau sur la peau permet aussi de la drainer. Adieu cellulite, bonjour fessier rebondi à la Beyoncé !

3/On se bouge

Ça paraît presque logique. Pour des fesses canon, on se bouge au quotidien. En semaine, dès que les beaux jours reviennent, on privilégie la marche à la voiture ou aux transports en commun. Idem le week-end, on se balade et on essaie de marcher au moins 30 minutes par jour – ou la bonne raison ultime pour faire du shopping. Enfin, on abandonne l’ascenseur et les escalators. A la place, on prend les escaliers et on les monte sur la pointe des pieds. Et oui, cette méthode permet de se sculpter de jolies fesses mais aussi d’avoir des mollets galbés.

4/On fait le tri dans notre assiette

L’ennemi N°1 des jolies fesses ? Le sucre dit « rapide ». Il se trouve dans les gâteaux, les viennoiseries, les bonbons, les barres chocolatées (dans tout ce qui est bon en somme) et c’est lui qui constitue la réserve des lipides et stimule l’hormone du stockage. Il faut donc bannir les aliments trop gras et trop sucrés, mais aussi faire attention au sel qui favorise la rétention d’eau. Car là où il y a rétention d’eau, il y a souvent cellulite.On favorise les protéines, les fruits et les légumes. Surtout ceux qui sont gorgés d’eau comme le concombre, l’endive, l’artichaut, l’ananas et le melon. Enfin, on n’oublie pas de boire au moins 1,5L d’eau par jour. Cela va drainer l’organisme.

>> Légumes les moins caloriques : les 10 indispensables de votre assiette <<

5/On choisit le bon jean

Avoir de jolies fesses ne passe pas seulement par du sport et une alimentation équilibrée. En effet, il faut aussi savoir les mettre en valeur. L’erreur que commettent beaucoup de femmes ? Choisir un jean qui ne leur va pas. Ainsi, elles sont nombreuses à succomber au célèbre jean taille basse, un modèle qui règne en maître sur les dressings féminins de la terre entière mais qui a pourtant la mauvaise idée de cisailler la taille et tasser les fesses. La bonne nouvelle ? Le jean taille haute, ou mom jean, fait son grand retour dans les boutiques. Enfin un pantalon qui met le popotin en valeur !

6/On prend de la hauteur

Autrement dit, on mise sur des chaussures à talon. Cet accessoire n’est pas seulement extrêmement féminin, il donne aussi l’illusion de jambes plus fines et plus élancées. Mieux, en portant des talons hauts, on muscle ses mollets et ses fesses. Attention toutefois à ne pas porter ce genre de chaussures tous les jours. Une récente étude montre en effet que cela peut être dangereux pour la santé. Alors on alterne avec des modèles plus proches du sol.

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