Attentats de Paris : des tatouages en hommage à Paris

tatouages paris

Alors que Café Ink tatoue gratuitement des petites tours Eiffel, les tatouages célébrant Paris ne cessent de se multiplier sur les réseaux sociaux. Des hommages qui rappellent encore la notoriété de la ville lumière au-delà des frontières.

Quand on vous disait que l’art est un moyen efficace d’exprimer ses émotions et soulager sa peine, voilà qu’il prend encore une nouvelle forme pour commémorer les victimes. Depuis les attentats du vendredi 13 novembre 2015, les hommages artistiques se multiplient pour soutenir les proches des victimes et surmonter la douleur collective. Après les personnages poétiques de Fred Le Chevalier disposés sur les murs du 11ème arrondissement, les tatouages viennent célébrer Paris à même la peau.

Fluctuat Nec Mergitur tatouages paris

Dans le Havre, le propriétaire du salon de tatouage Café Ink a notamment pris l’initiative de tatouer gratuitement des petites tours Eiffel intégrées au symbole de paix à qui veut. Pas moins de trente personnes sont déjà passées sous ses aiguilles le 14 novembre pour marquer leur chair de ce symbole de paix et de soutien. Depuis, le monde entier s’exprime également à travers cet art et dévoile de magnifiques créations qui célèbrent la ville lumière.

Des hashtags ont même fait leur apparition sur Instagram où fleurissent les tatouages de symboles français comme la tour Eiffel bien entendu mais aussi les coqs, les bérets voire une deux chevaux. Des plus réalistes qui évoquent des toiles de peintres aux plus décalés, la créativité n’a pas de limite pour exprimer la solidarité. Des initiatives qui témoignent du soutien international pour surmonter le choc, mais également de l’amour du monde pour cette ville d’art et de passion.

paris tatouage

SOURCE :Stylistic
Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s