L’huile de jojoba |Vous n’avez plus qu’a l’adopter

Exceptionnellement hydratante et très peu grasse, l’huile de jojoba est idéale pour les soins du visage, des cheveux et du corps. Elle a également des vertus cicatrisantes et calmantes très intéressantes. Utilisée telle quelle en soin de beauté ou associée à d’autres ingrédients dans la fabrication d’un produit maison, elle protège la peau sans lui laisser de film gras.

SOINS DU VISAGE À L’HUILE DE JOJOBA

 

Pour le visage, l’huile de jojoba a de multiples atouts. Elle est très bien comme soin beauté pour la nuit, mais aussi pour le jour. Appliquée directement sur une peau nettoyée et séchée au préalable, elle assouplit et nourrit l’épiderme en profondeur. Elle peut aussi s’utiliser comme simple démaquillant. Elle a en effet le double avantage d’être efficace et bonne pour la peau. Elle est également reconnue pour ses effets antirides et ridules.

 

Elle convient à toutes les peaux, sèches, mixtes, moyennes et rééquilibre la production de sébum des peaux grasses. Comme pour les autres parties du corps, il est conseillé d’utiliser de l’huile jojoba de première pression à froid et de préférence bio. Une fois essayé, ce produit 100 % naturel ne quittera plus l’étagère de votre salle de bains. Petit plus, ses vertus apaisantes feront aussi le bonheur de votre conjoint après sa séance quotidienne de rasage.

 

 

L’HUILE DE JOJOBA POUR LES CHEVEUX

 

L’huile de jojoba est aussi très efficace pour les soins capillaires. Là aussi, elle convient à toutes les natures de cheveux. Elle régule l’excès de sébum sur les chevelures qui ont tendance à graisser, elle régénère les cheveux secs, cassés et abîmés et elle sublime les autres types de fibres capillaires. L’huile de jojoba s’applique sur toute la longueur ou uniquement sur les pointes, selon la zone à réparer.

 

En masque d’une quinzaine de minutes minimum ou pendant toute une nuit, déposez plusieurs gouttes d’huile de jojoba directement sur le cuir chevelu, massez en douceur et laissez agir. Elle contribue ainsi à lutter efficacement contre les cheveux gras. On peut également y associer des huiles essentielles telles que la sauge, le tea tree, le romarin, la lavande ou encore le genévrier, recommandées pour les cas de surproduction de sébum.

 

 

LES VERTUS DE L’HUILE DE JOJOBA POUR LE CORPS

 

Pour nourrir l’épiderme durablement, appliquez directement l’huile de jojoba sur le corps et insistez sur les zones à hydrater en priorité. Procédez par petits massages circulaires sur le ventre et des palper-rouler sur le haut des cuisses, puis terminez par les jambes en remontant du talon jusqu’en haut des cuisses. Régénératrice, l’huile de jojoba permet aussi de prolonger votre bronzage en été.

Bisous

Carla

 

 Source Par marieclaire.fr
Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s