6 APPLIS MODE À TESTER SANS TARDER

Un lèche-vitrines virtuel, organisé et qui pourrait inspirer des milliers d’autres personnes. L’idée vous tente ? Voici six applications e-mode qui vont changer votre manière de faire du shopping. À télécharger sans hésiter.

  • The Net Set, l’application de Net-a-porter

 

C’est quoi ? Lancée récemment par le site Net-a-porter, The Net Set a pour vocation de donner une dimension sociale au shopping en ligne.

Comment ça marche ? Il vous suffit simplement d’élaborer un profil qui va ensuite vous connecter avec d’autres personnes, selon des critères basés sur vos préférences mode et votre style personnel. L’application permet d’établir sa propre wishlist de produits, d’acheter ceux que vendent les autres et de créer des « tribus de style ».

Le plus ?  Si le produit que vous cherchez n’est pas disponible sur Net-a-porter, l’appli utilise une technologie de reconnaissance d’image pour en trouver un similaire qui pourrait nous intéresser. Pratique.

 

 

  • Villoid, l’application d’Alexa Chung

C’est quoi ? Un véritable dressing en ligne.

Comment ça marche ? Co-créée avec la start-up SoBazaar, l’application Villoid permet aux utilisateurs de composer des tableaux de shopping sur lesquels ils épinglent leurs inspirations mode et leurs wishlists, un peu comme sur Pinterest. La it-girl londonienne décrit son application comme une « nouvelle destination pour les amateurs de style qui veulent jouer, partager, acheter et aimer ». Les produits que vous mettez en vente seront visibles par vos followers, qui pourront ensuite les acheter en ligne.

Le plus ? On s’inspire des envies shopping de modeuses influentes telles que Pixie Geldof et bien entendu, Alexa Chung.

 

 

  • The Edit, le Tinder de la mode

C’est quoi ? Une interface inspirée de Tinder, mais pour des vêtements.

Comment ça marche ? Comme sur l’application de rencontres amoureuses, le principe est simple : il suffit de glisser son doigt sur l’écran pour « liker » ou non les produits qui sont présentés. Le prix, la marque et la description de la pièce accompagnent toujours les photos.

Le plus ? The Edit regroupe 300 marques différentes. Du coup, vous pouvez faire votre shopping sans avoir quatorze onglets ouverts sur l’écran de votre smartphone et sans avoir à retaper à chaque fois le code de votre carte bleu. Que demander de plus ?

 

 

  • Grabble, l’appli pour faire des économies

C’est quoi ? Un moyen de vous alerter quand l’article dont vous rêvez depuis des semaines baisse (enfin) son prix.

Comment ça marche ? L’application, qui a reçu le prix de la meilleure technologie de start-up lors des Draper Awards 2015, propose un « shopping intelligent » et bon marché. Pour cela, elle utilise une technologie de personnalisation qui améliore les recommandations qui vous sont faites. Traduction : Grabble vous avertit lorsque les produits que vous avez « liké » se retrouvent en soldes ou si des codes promo sont disponibles. Et pour ça, vous lui serez éternellement reconnaissantes.

Le plus ? Des marques comme J.Crew, Acne ou encore House of Holland lui font déjà confiance.

 

 

  • Depop, une communauté shopping virtuelle

C’est quoi ? Sorte de mix entre eBay et Instagram pour vendre et acheter des produits en ligne, l’application s’auto-définit comme « un petit magasin dans votre poche ».

Comment ça marche ? Depop compte de 2 millions d’utilisateurs. Pour faire partie de cette gigantesque communauté shopping, prenez une photo d’un produit dont vous ne voulez plus. En un seul clic, partagez-la sur des réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter. Suivez vos amis ou des profils qui vous plaisent pour voir ce qu’ils proposent, puis discutez avec eux en privé pour négocier le prix.

Le plus ? Vous pouvez acquérir des produits proposés par des bloggeurs influents tels que Chiara Ferragni ou encore Aimee Song.

 

 

  • SnapFashion, un shopping qui repose sur votre inspiration

C’est quoi ? Une manière de faire du shopping sans chercher un produit exact que vous avez en tête.

Comment ça marche ? Vous avez repéré une couleur, une texture ou une forme qui vous plaît ? « Snapez » là, ou tout simplement, prenez-la en photo. Car pour trouver votre bonheur, cette application se base sur votre inspiration. La pièce dont vous avez envie se cache peut-être dans son catalogue de marques impressionnant, qui compte notamment Asos, Topshop, Net-a-porter et Selfridges.

Le plus ? Rien de plus efficace pour stimuler son imagination.

 

 

Source : MarieClaire.co.uk

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