Rouge à lèvres noir : bientôt sur toutes les bouches

Le rouge à lèvres noir pourrait bien devenir un must-have pour les beautystas les plus audacieuses. Plus seulement réservé au groupe de gothiques du lycée, il se démocratise et on adore ça !

Le rouge à lèvres noir, longtemps réservé à l’univers gothique, a réussi à se sortir de ce stéréotype et à conquérir le coeur des beautystas les plus exigeantes. Repéré sur les podiums des défilés automne hiver 2015/2016, ce sont les stars qui l’ont propulsé au top des tendances depuis quelques mois déjà, avec Rihanna en supportrice numéro 1 !

Si les rouges à lèvres telles que Rouge Coco ou Kiss Kiss ont conquis nos coeurs depuis bien longtemps, on remarque que ses variantes foncées, bordeaux, prune et bien entendu marsala, nouvelle teinte Pantone 2015, ont séduit les beauty addicts. Mais les plus audacieuses ne se sont pas arrêtées là, elles ont poussé la tendance un cran plus haut en arborant une bouche noire intense.

rouge à lèvres noir

Si vous voulez vous laisser tenter par cette nouvelle tendance, il vous faudra suivre quelques règles importantes. Tout d’abord, un teint sans défaut. Que vous ayez la peau noire ou blanche, l’idée va être de rendre votre peau lumineuse afin de contraster un peu avec votre rouge à lèvres noir.

N’hésitez pas à ajouter un peu de blush sur vos pommettes pour éviter le teint blafard. Ensuite, pensez légèreté. Oubliez l’eye-liner et ne chargez pas trop vos cils, l’objectif est de concentrer l’attention sur votre bouche. On la joue donc très soft et on mise tout sur le rouge à lèvres, qu’on applique au pinceau pour réaliser un contour des lèvres parfait et ne pas déborder.

On vous recommande :
– Le rouge à lèvres noir de Black Up
– Le Rouge Artist Intense – Teinte Noir Satin 50, de Make Up For Ever

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s