Cet incroyable massage facial japonais pourrait faire rajeunir de 10 ans

Vous souhaitez ralentir les signes de l’âge et donner un coup de jeune à votre minois ? Alors suivez la technique de massage facial de Yukuko Tanaka.

Aujourd’hui, pour rajeunir, certains n’hésitent plus à passer par la case chirurgie esthétique. Il existe pourtant des méthodes naturelles (et très économiques), pour réussir à combattre et ralentir les signes de l’âge, comme le massage facial japonais de Yukuko Tanaka, une maquilleuse professionnelle.

Véritable star au pays du Soleil-Levant, la sexagénaire affiche un visage étonnament jeune et pratiquement dénué de rides. Une caution qui lui a permis d’être invitée sur de nombreux plateaux-télé et de populariser sa technique de massage. Déstressante et excellente pour la circulation sanguine, elle a été conçue pour détendre les tensions musculaires et estomper les rides les moins profondes. Démonstration.

La première chose à faire avant de se lancer, c’est de bien nettoyer son visage et d’appliquer une petite dose de crème hydratante pour permettre au massage d’être effectué correctement et surtout de ne pas tirer sur la peau.

A noter : chaque mouvement est à répéter 3 fois.

Le massage du visage expliqué par la make up artiste Yukuko Tanaka.

La première zone dont s’occupe Yukuko est la ligne qui s’étend de l’oreille jusqu’à l’extrémité du cou. En posant vos mains sur vos tempes, maintenez une légère pression et faites-les doucement glisser de haut en bas en répétant le mouvement. Puis passez au front en positionnant vos trois doigts du milieu de chaque côté et faites-les glisser de haut jusqu’en bas du cou.

On s’occupe ensuite de décongestionner les yeux, en positionnant ses doigts à leur extrémité et en faisant doucement le tour de l’oeil.

Pour rajeunir le contour de l'oeil, il n'y a rien de mieux qu'un petit massage facial.
Pour rajeunir le contour de l’oeil, il n’y a rien de mieux qu’un petit massage facial.

Attention, il ne s’agit pas de masser la partie fine qui se trouve en dessous de l’oeil, mais bien celle qui se situe sous les cernes et au niveau de l’arcade. Finissez le geste sur les tempes et redescendez au niveau du cou comme précédemment.

On continue avec le sourire, en plaçant ses doigts au milieu du menton en les faisant remonter au niveau des coins de la bouche. Dans un second temps, on repart ensuite de ce dernier point, pour traiter le dessus de la lèvre supérieure, jusqu’à l’extrémité du nez. Massez ensuite le tour du nez et son arrête de haut en bas.

Repositionnez vos doigts sur le menton, pour remonter jusqu’aux joues et terminez en étirant le geste jusqu’aux tempes, pour redescendre en bas du cou. Faites ensuite la même chose, en partant de la partie inférieure des joues. Optimisez l’exercice en reproduisant cette étape, en faisant partir le geste au niveau de l’arête du nez.

Pour l’étape suivante, on se sert cette fois-ci de du bas de la paume de la main en partant du menton pour remonter jusqu’au nez, où il est nécessaire de maintenir la pression 3 secondes. Finissez ensuite le geste en l’étirant jusqu’au niveau des tempes. Continuez en positionnant vos mains à plat sur les tempes, puis, en les abaissant jusqu’en bas du cou.

Allez plus que 3 petits exercices et c’est terminé !

Allez, vous pouvez le faire! Ça ne prend que 10 minutes en tout et pour tout.
Allez, vous pouvez le faire! Ça ne prend que 10 minutes en tout et pour tout.

On passe ensuite au contour du visage, en plaçant ses mains au niveau du menton pour remonter jusqu’aux tempes.

Disposez vos mains en triangle autour du nez en plaçant vos pouces sous le menton, puis remontez jusqu’aux tempes tout en maintenant la pression au niveau des joues. Enfin on finit avec le front, en reproduisant des petits zigzags sur la zone avec ses doigts.

Vous êtes enfin arrivé au bout de ce massage facial, qu’il sera nécessaire de reproduire au minimum 2 fois par semaine.

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s