5 petits changements qui vont vous faire sauter du lit tous les matins

Vous manquez d’entrain le matin et vous sentez que vous avez de plus en plus tendance à trainer des pieds ? Mettez en place ces quelques changements et vous devriez vite vous lever avec énergie tous les matins.

Se lever de bonne humeur tous les matins ? Pas facile… Rassurez-vous, ça se travaille, il suffit juste de le vouloir. Voici 5 changements à enclencher qui vont vous faire sauter du lit tous les matins, et avec le sourire.

1- Planifier ses vacances d’été en hiver

Planifier ses vacances très à l'avance, ça remotive!
Planifier ses vacances très à l’avance, ça remotive!

Rien n’est plus excitant qu’un départ en vacances. Alors, pourquoi attendre indéfiniment pour se projeter sur un bon transat. Au lieu de vous mettre à réfléchir à la question au printemps, profitez de l’hiver morose pour apporter un peu de bonne humeur dans votre vie. En plus, les possibilités sont infinies et la planète regorge de sites paradisiaques pour se dorer la pilule.

Partez à la découverte des parcs naturels américains, posez vos bagages sur un îlot perdu des Caraïbes, envolez-vous pour la Corse. Le monde (et la France) sont si vastes et il a tant de choses à offrir, que même derrière votre ordinateur, vous aurez un peu l’impression d’y être. C’est une excellente méthode pour se concocter une escapade au meilleur prix, réservée plusieurs mois à l’avance. Et en plus, vous aurez la perspective de ces vacances en tête pour le reste de l’année. De quoi se réveiller de bon pied le matin.

2- Faire de l’exercice physique

Une fois qu'on a pris l'habitude du sport, il est difficile de s'en passer.
Une fois qu’on a pris l’habitude du sport, il est difficile de s’en passer.

S’il n’y avait qu’un seul changement à faire pour se lever avec entrain, ce serait celui-là. Et comme pour les vacances, il y a l’embarras du choix. En fonction de votre caractère et de vos préférences personnelles, choisissez un sport qui vous inspire et pratiquez-le au minimum 1 à 2 fois par semaine. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais de nombreuses études scientifiques ont déjà démontré que le sport pouvait être un excellent boosteur de moral.

Selon des chercheurs de l’université de Nottingham, la production de phényléthylamine augmenterait lorsqu’on se dépense. Surnommé « hormone de la passion », ce neurotransmetteur est à l’origine de nos sensations d’euphorie et d’allégresse. De meilleure humeur, vous vous réveillerez forcément avec plus d’énergie.

3- Planifier le business de ses rêves

Aller, on se lance!
Aller, on se lance!

Vous avez toujours rêvé de monter votre propre business, mais vous n’avez pas encore le budget pour. Alors pourquoi ne pas commencer à s’y mettre dès maintenant ? Renseignez-vous sur la marche à suivre, faites un business-plan, notez vos idées. Profitez d’internet pour repérer les contacts qui pourraient vous être utiles et mettez-vous en relation avec eux.

Autant de démarches qui vous donneront une visibilité sur ce que pourrait bien être votre future vie de chef d’entreprise. Il y a de quoi être excitée et partir du bon pied le matin, non ?

4- Ecrire son journal intime (ou une autobiographie)

Une fois le premier mot écrit, vous ne pourrez plus vous arrêter.
Une fois le premier mot écrit, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Achetez-vous un joli cahier ou prenez votre ordinateur et astreignez-vous régulièrement à vous souvenir de votre enfance, des anecdotes marquantes qui ont jalonnée votre vie, notez vos rêves au saut du lit… Bref, videz votre sac sur le papier.

Avant même de vous en apercevoir, les mots devraient sortir tout naturellement de votre plume. Tenir un journal intime est un exercice parfait pour reprendre confiance en soi et surtout découvrir, que votre vie est loin d’être aussi ennuyeuse que vous ne pourriez le penser.

5- Commencer un hobby surprenant

Ne pensez pas à la peur, mais à la sensation de liberté que cela pourra vous procurer.
Ne pensez pas à la peur, mais à la sensation de liberté que cela pourra vous procurer.

Les sports extrêmes ne sont pas faits pour tout le monde. Mais il y a bien une activité surprenante à votre portée. Lancez-vous et faites monter l’adrénaline ! Si le saut en parachute ou l’escalade vous effraie, tentez de regarder du côté de la plongée sous-marine (praticable en piscine), du VTT, ou entraînez-vous à devenir pilote de ligne sur un simulateur. L’important, c’est que vous osiez quelque chose que vous n’auriez pas imaginé faire avant.

Voilà un excellent moyen de remettre un peu de piment dans votre vie et de sauter du lit tous les matins !

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s