Baking : la nouvelle tendance maquillage bluffante pour se faire un teint parfait

Pour avoir une peau et un teint parfaits, les stars ne reculent devant rien. Après leur avoir piqué la technique du contouring, on découvre aujourd’hui le baking. Une méthode de choc pour gommer vos cernes et faire tenir votre maquillage le plus longtemps possible. Démonstration en vidéo!

Si on connaissait déjà le contouring, ou l’art de redessiner les traits du visage, les initiés eux sont déjà passés à autre chose. C’est la make-up artist australienne Heidi Hamoud qui a fait le buzz en avril dernier, grâce à une vidéo tuto spécial « Baking« . Une tendance qui se popularise aujourd’hui, mais que de nombreuses stars utilisent déjà depuis belle lurette pour tromper l’objectif averti des paparazzis et cacher tous leurs petits défauts. D’abord utilisé par les drag-queens, qui s’en servaient pour faire tenir solidement leur maquillage, le baking (littéralement « la cuisson ») est une technique imparable pour gommer les cernes et empêcher votre maquillage de se faire la malle.

Pour vous aider à l’utiliser à bon escient, la maquilleuse australienne vous détaille chaque étape avec précision sur sa chaîne Youtube. Pour vous aider, voici la traduction étape par étape.

1. Pour lisser votre peau et la raffermir au maximum, utilisez d’abord une crème hydratante (Bobbi Brown Crème hydratante contour des yeux 41,9 euros). Cela permet déjà de gommer quelque peu les cernes et de résorber les poches sous les yeux. Appliquez-la avec votre annulaire sous les yeux et sur les paupières. Patientez ensuite 5 minutes avant de passer à la prochaine étape.

2. Passez ensuite au maquillage avec un premier correcteur ultra-couvrant (Tarte maracuja creaseless concealer, 25 euros). Toujours à l’aide de vos doigts, recouvrez de correcteur vos cernes jusqu’au milieu des joues en remontant vers le haut de vos pommettes, pour un effet lifté 100% naturel (laissez une petite bande sans maquillage juste sous vos yeux).

Etape 2
Etape 2

Une fois que c’est fait, prenez une éponge à maquillage beautyblender (Sephora 16,90 euros) et tapotez légèrement pour que le correcteur se confonde subtilement avec votre teint. Utilisez la pointe du blender pour en répartir juste sous les yeux, là où vous aviez laissé un blanc à l’étape 2.

Etape 2
Etape 2

3. Utilisez un second correcteur liquide en stick après 5 minutes d’attente (Nars anti-cernes éclat 27 euros). N’en mettez que très légèrement au niveau et juste en-dessous des cernes, à l’aide d’un pinceau de taille intermédiaire. Pour qu’il se répartisse de façon optimale, reprenez votre éponge et tapotez avec parcimonie.

Etape 3
Etape 3

4. Prendre ensuite une poudre fixante (Laura Mercier poudre libre fixante 42 euros) et votre pinceau pour l’appliquer. Pas besoin de le plonger entièrement, vous pouvez vous contenter du surplus contenu dans le couvercle du produit. Ensuite tapotez légèrement là où vous avez mis le 2e correcteur (cernes et sous les cernes).

Etape 4
Etape 4

Reprendre l’éponge encore quelque peu imprégnée de votre premier correcteur et tapotez votre zone T (menton, nez et front) ainsi que la partie inférieure de vos joues avec, histoire de bien homogénéiser le tout !

5. Maintenant on passe enfin au baking ! Prenez une éponge de maquillage en latex (Sephora, 9,5 euros) et vaporisez un peu de spray fixateur dessus (MAC Fix +, 15,5 euros). Pour ne pas que ce soit trop humide, tapotez l’éponge sur le revers de votre main au préalable. Ensuite rajoutez un peu de poudre, sur la partie humidifiée de l’éponge et appliquez cette mixture correctrice sur vos cernes et jusqu’au milieu des joues, en remontant vers le haut de vos pommettes (comme vu dans l’étape 2).

N’hésitez pas à en appliquer généreusement, puis laissez reposer 10minutes.

Etape 5
Etape 5

En attendant vous pouvez tout à fait utiliser cette éponge imbibée pour faire un peu de contouring et affiner votre mâchoire, en dessinant un trait droit au niveau du creux de la joue. On remet un peu de poudre et on fait pareil avec la fameuse « zone T ».

Etape 6
Etape 6

6. Reprenez votre pinceau et une poudre matifiante (Pro Finish Fond de Teint Poudre Multi-Usage, 35,95 euros). Plongez votre pinceau généreusement et secouez pour enlever le surplus de poudre. En même temps que votre peau se matifie, le surplus de correcteur s’efface très facilement grâce à un léger mouvement de pinceau.

Etape 6
Etape 6
Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s