Comment faire une double couronne de tresses, la nouvelle hair obsession d’Instagram

En l’espace de quelques jours, la double couronne de tresses est devenue la coqueluche d’Instagram. Moins complexe à réaliser qu’il n’y paraît, on vous montre comment l’adopter.

En ce moment, la tresse est sur toutes les têtes. Déclinée sous toutes les formes, elle est LA tendance capillaire de 2016 et n’en finit plus de nous surprendre. Après l’engouement pour les boxer braids, relancées du jour au lendemain par le clan des soeurs Kardashian-Jenner, on découvre aujourd’hui le buzz autour de la couronne de tresses.

Sur Instagram, le hashtag #crownbraid révèle des centaines d’exemples, plus inspirés les uns que les autres. Et la double couronne arrive en tête de liste.

Même tendance chez les stars, qui sont de plus en plus nombreuses à adopter la double couronne de tresses. Rita Ora, Chanel Iman, Beyoncé, Karrueche Tran ou même l’actrice française Bérénice Bejo… Toutes ont succombé à cette coiffure trendy et joliment romantique.

Dernier exemple en date lors de la Fashion Week parisienne, la chanteuse américaine Ciara.

Une double couronne de tresses réalisée avec maîtrise par le hair stylist Cesar Ramirez à l’occasion du défilé de la marque H&M.

Plus complexe à réaliser qu’une simple couronne tressée, elle demeure pourtant à la portée de toutes, à condition d’être bien concentrée. La youtubeuse américaine Kayley Melissa propose un tutoriel très bien expliqué sur le sujet.

– Commencez par séparer vos cheveux en deux, de manière égale, et ramenez-les de chaque côté du visage.

– Prenez le côté gauche et sélectionnez avec vos doigts une mèche de taille normale, située entre nuque et le milieu de la tête. Tressez-la vers le haut, en incorporant progressivement le reste des cheveux. Pour ce faire, ajoutez à votre tresse une mèche tous les trois croisements.

– Une fois arrivée en haut, laissez de côté une ou deux mèches, histoire d’obtenir un résultat final plus naturel. Attachez ensuite la tresse avec un élastique et servez-vous d’une pince plate pour la maintenir le tout du même côté. Passez à l’autre côté.

– Contrairement au côté gauche, le côté droit doit être tressé à partir du haut et vers le bas. Selon le même processus, sélectionnez une mèche et tressez en incorporant progressivement le reste de la chevelure tous les trois croisements et attachez avec un élastique.

– Pour donner plus de volume à vos tresses, tirez doucement sur les côtés. Surtout faites attention, l’opération doit être réalisée avec précaution pour ne pas tout gâcher. Puis, ramenez le côté tressé vers le haut, sur le dessus de la tête et attaquez-le à l’aide d’une petit pince sous la seconde tresse. Prenez ensuite cette dernière, enroulez-la vers la bas pour la faire passer de l’autre côté et attachez-le avec une pince en dissimulant la pointe sous la première tresse.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également boucler les mèches réservées sur le devant, pour un effet plus sophistiqué. Et pour que cette double couronne tienne bien toute la journée, n’oubliez pas de renforcer le maintien des tresses sur le dessus de la tête. Une touche de laque et vous y êtes !

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s