Lip-contouring : la nouvelle technique de maquillage pour se faire des lèvres pulpeuses

Vous rêvez d’une bouche plus pulpeuse sans passer par la case chirurgie esthétique ? Alors découvrez le lip-contouring, une nouvelle façon révolutionnaire de maquiller ses lèvres.

Sur la toile, le contouring est devenu la star des tutoriels tout comme ses dérivés, le baking ou le tontouring. Popularisée par Kim Kardashian, cette technique de maquillage vient encore de prendre un coup de jeune grâce au lip contouring.

Le lip-contouring consiste à rendre les lèvres beaucoup plus pulpeuses qu’elles ne le sont en réalité, et ce, uniquement grâce aux pouvoirs du maquillage. Explications.

Un jeu d’ombres et de contours

Pour commencer, il est important de réserver cette technique pour une soirée particulière. Interrogé par le site Refinery29, le make-up artist Nick Barose explique :

« Le lip-contouring est parfait quand on a l’habitude de porter beaucoup de maquillage, mais il faut bien avouer que cela ne se marie pas très bien avec une mise en beauté naturelle« .

Ensuite, l’expert conseille de ne pas trop hydrater ses lèvres pour que les produits appliqués ensuite ne se fassent pas la malle trop vite. Au cas où vous auriez vraiment les lèvres gercées, laissez un peu de temps s’écouler entre la pose du baume hydratant et la réalisation du lip-contouring.

Il est maintenant temps de passer à la phase cruciale de l’opération : le tracé. Pour ne pas se tromper, on suit les conseils avisés de la youtubeuse américaine Cassandra Bankson.

Le lip-contouring expliqué par la youtubeuse Cassandra Bankson.

Munissez-vous d’un rouge à lèvres plus foncé que la couleur naturelle de votre bouche et dessinez le contour de votre bouche à l’aide d’un pinceau. Ensuite passez au contouring à proprement parler, en traçant 3 lignes sur les lèvres supérieures et inférieures, comme ci-dessous.

Terminez l’opération en ajoutant un rouge à lèvres un peu plus clair que la couleur appliquée pour le contouring. Pour que vos lèvres soient encore plus pulpeuses, vous pouvez également vous servir d’un gloss. Maquillez uniquement la partie charnue des lèvres avec et n’hésitez pas à estomper un peu le contour à l’aide d’un pinceau, si vous constatez que l’effet est un peu trop prononcé.

La technique du lip-contouring est évidemment adaptable, en fonction du résultat souhaité. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #lipcontouring devrait vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux parmi des dizaines de photos d’inspiration

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s