Comment maquiller une peau blanche ?

Faire les bons choix make-up lorsqu’on a la peau très blanche peut s’avérer difficile. Le teint de porcelaine, qui met à merveille les yeux et la couleur des cheveux en valeur, est pourtant un atout charme qu’il ne faut pas négliger. Voici les clefs et astuces pour maquiller au mieux votre jolie peau diaphane !

Astuces de contouring pour les peaux très claires

Souvent sujettes aux rougeurs et aux imperfections, les peaux très pâles exigent une base de maquillage impeccable. Pour tirer de votre teint pâle ses meilleurs atouts, certaines parties du visage doivent être illuminées et d’autres obscurcies. Pour commencer, appliquez une base de maquillage hydratante sur l’ensemble du visage, puis masquez soigneusement les cernes et les petites veines apparentes à l’aide d’un crayon correcteur. Pour sublimer les visages à peaux claires, l’accent doit être mis sur les pommettes, les mâchoires et le nez, munissez-vous donc d’un fond de teint ou d’une poudre de teinte claire et d’un(e) autre plus mat(e). Pour souligner les mâchoires, préférez la teinte foncée, à poser le long de la ligne de votre mâchoire.

 

Le menton, les arcades sourcilières et le front doivent être quant à eux habillés de la teinte claire, un demi-ton en dessous de la couleur de votre teint. Pour jouer sur les lumières, appliquez un contour orangé ou rose pâle autour de votre nez, et surlignez-en l’arête d’une couleur mate. Pour finir, choisissez un blush aux teintes pâles et discrètes, que vous étirerez jusqu’aux tempes. Ces astuces de contouring vous permettront de jouer sur les ombres et les lumières pour mettre parfaitement votre teint pâle en valeur et sublimer votre carnation.

 

Les bonnes couleurs pour maquiller les yeux et les lèvres

Les peaux claires n’ont pas leur pareil pour sublimer le regard et la couleur des cheveux. Véritable atout, votre teint exige cependant de miser sur un maquillage discret et d’éviter les couleurs trop tape-à-l’œil et miser sur tendance nude. La meilleure des astuces consiste encore à se référer à la couleur de vos yeux et à celle de votre chevelure pour choisir le ton idéal de votre maquillage. Pour maquiller vos yeux et obtenir un teint de poupée frais et rosé, préférez en général les teintes nacre et pastel, qui mettront la délicatesse de votre peau en valeur et souligneront discrètement votre regard. Si vous avez une chevelure rousse, les teintes vert pâle sont un excellent allié et apporteront ce côté flamboyant qui vous va si bien.

 

Vous êtes brune à la peau claire ? Tournez-vous de préférence vers les tons chauds, comme le rouge, le marron, l’ambrée ou le prune, qui atténueront les contrastes entre votre peau et vos cheveux, mais souligneront vos traits. Pour les blondes au teint de porcelaine, rien ne vaut les couleurs froides, telles que le rose clair, le gris ou le mauve qui apporte une réelle luminosité. En ce qui concerne le maquillage de votre bouche, les tons très rouge ou trop foncé ne sont pas recommandés puisqu’ils ont tendance à durcir les traits et à trancher brutalement avec votre couleur de peau naturelle. Le mieux reste encore les gloss et brillants à lèvres aux couleurs discrètes telles que le rose pâle.

 

Par marieclaire.fr
Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s