Trop maigre,Trop grosse le même combat

Si on parle souvent des rondes et de la difficulté qu’elles rencontrent à être représentées convenablement dans les médias, on entend moins parler de celles qui, trop minces, vivent elles-aussi un calvaire sans nom. Une jeune femme a posté des photos d’elle pour tenter de rétablir l’équilibre.

Lorsque l’on évoque les problèmes de poids, on pense souvent aux jeunes femmes qui accusent un surpoids, et très rarement à celles qui, à l’inverse, accusent un poids inférieur aux normes.

C’est le cas de gcteg (oui, il s’agit d’un pseudo) : cette jeune femme souffre d’un métabolisme qui fait qu’elle ne prend pas un gramme. Pire : elle a beau manger tout ce qu’elle veut, elle perd du poids… En quelques semaines et malgré tous ses efforts pour prendre du poids, elle est ainsi passé de 53 kilos à… 44 kilos. Pour 1m55.

Idéal ? Pas franchement. Les femmes trop maigres sont systématiquement critiquées ouvertement sur internet, quand elles ne sont pas insultées. Et lorsque l’on voit les photos postées par cette jeune femme, on la plaint pour cette silhouette famélique.

 » Je déteste mon corps. J’ai perdu le peu de seins et de fesses que j’avais, je n’ai plus d’énergie. Et pourtant, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour prendre du poids. J’avais envie d’apporter mon témoignages pour dire que si ce que vivent les rondes n’est pas évident, l’inverse est vrai : ça n’est pas un plaisir d’être trop maigre. Encore moins de subir sans arrêt les remarques des uns et des autres ».

Ne soyons donc pas trop promptes à nous moquer des filles trop minces…

53 kilos…

Bien dans mon corps

49 kilos…

Bien dans mon corps

et enfin, 44 kilos

Bien dans mon corps

Si j’ai publier cet article c’est pars que je suis dans le même cas

15 ans ,43 kilo pour 1m63 et je fait du 32 pantalon maintenant

Laisse moi commentaire

