10 idées déco originales pour recycler une vieille caisse en bois

Une palette en bois ne doit pas forcément faire office de caisse en bois. Voici un éventail d’idées déco jolies et originales pour habiller votre intérieur à l’aide d’un (ou plusieurs) caissons.

Bureau, étagères, table basse, dressing, bac à fleurs, cave à vin, vos vieilles caisses en bois sont de véritables caméléons qui vont donner une touche insolite et stylée à votre déco. Attention, vous allez être prise d’une soudaine envie d’en faire des caisses…

1- Le bureau de caisses

Un bureau en caissons
Un bureau en caissons

Une planche de bois, deux caisses empilées à chaque extrémité en guise de trépieds et de tiroirs, deux autres caisses posées de chaque côté du bureau pour pouvoir y ranger vos livres et ajouter quelques objets décoratifs sur le dessus, voilà un joli bureau qui ne vous aura pas coûté un sou !

2- L’étagère de salle de bain

Une étagère à serviettes
Une étagère à serviettes

Où ranger les serviettes et le papier toilettes ? Dans des caisses en bois pardi ! Et en les fixant au mur, l’une sur l’autre (après les avoir poncé et vernis), vous obtiendrez une belle étagère de salle de bain !

3- Un bac à fleurs

Une caisse, un bac à fleurs
Une caisse, un bac à fleurs

Pourquoi vous contenter d’un pot classique ou d’un bac en plastique alors vous pouvez rempoter vos fleurs dans une caisse en bois qui donnera une touche récup’ cosy et bohème à votre terrasse (ou balcon) ?

4- Une cave à vins

Une vraie cave DIY
Une vraie cave DIY

Il suffit d’empiler plusieurs caisses, de recommencer sur deux ou trois piles et de bien les fixer au mur et vous voici avec une sacrée cave à vin (et alcools au sens large) à la maison. Il ne reste plus qu’à la remplir de bouteilles, mais aussi de verres, pailles, dessous de verres et de tout l’attirail nécessaire pour votre charmant espace « sommelier ».

5- Un dressing à chaussures

Un dressing à chaussures
Un dressing à chaussures

Vous n’auriez peut-être pas imaginé le dressing de vos rêves en version caissettes de bois. Pourtant, en plus d’être beau et artistique, il sera hyper pratique. En effet, le fait d’empiler les caisses les unes sur les autres jusqu’à couvrir les murs de cet espace dédié, va vous permettre de laisser toutes vos paires de chaussures visibles et de les conserver facilement rangées. Ce dressing home-made a quand même plus d’allure que les traditionnels placards.

6- Une table basse

Une table basse en palettes
Une table basse en palettes

Prenez quatre caissons de bois, emboîtez-les et une table basse apparaîtra ! Si vous avez le courage de la poncer et de la vernir avant, le résultat sera quand même plus joli et vous éviterez de vous planter des échardes à répétition !

7- Un coffre à jouets

Une caisse à jouets
Une caisse à jouets

Concevez vous-même le coffre à jouets de votre enfant en fixant des petites roues et en peignant dans une couleur pastel votre vieille caisse en bois. Résultat, un merveilleux coffre DIY et de sérieuses économies car mine de rien, les meubles d’enfants, ça coûte bonbon !

8- Une niche pour chien

Votre toutou risque de snober niche et tapis lorsqu’il se lovera dans sa cagette ! Adaptez la taille de votre caisse en fonction de celle de votre chien (un chihuahua n’aura pas besoin d’autant de place qu’un berger allemand), ôtez l’une des planches pour lui en faciliter l’accès, retournez-la et… tadam ! On obtient une cagette-canap’. Ajoutez un coussin pour rendre ce terrier moelleux et votre chien ne devrait même pas attendre d’y être invité pour s’y vautrer.

9- La console revisitée

Une console qui en fait des caisses
Une console qui en fait des caisses

Et dire que cette magnifique console est bâtie à l’aide de caisses en bois servant initialement à transporter des pommes… Tout simple et joli.

10- Une table de chevet

Une table de nuit
Une table de nuit

Meuble d’appoint ou table de chevet, un cagette de fruits peut faire l’affaire et donner du cachet à votre chambre à coucher, sans vous faire dépenser un centime.

Publicités
Publié dans diy

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s