Les 6 coiffures les plus désirables de l’été 2016 selon Pinterest

Quelles coiffures et colorations faudra-t-il adopter cet été 2016 pour être pile dans la tendance ? Pinterest, plateforme sociale favorite des beautystas et mine d’inspiration incroyable, vient de lever le voile sur les 6 tendances capillaires que l’on devrait retrouver sur toutes les têtes entre juin et la rentrée. De quoi faire le plein d’idées.

1- Le chignon décoiffé

Tendance coiffure : messy bun
Tendance coiffure : messy bun

Le célèbre messy bun est loin d’avoir dit son dernier mot. Pratique mais aussi esthétique, il est parfait pour l’été puisqu’il apporte ce petit côté négligé tant désiré tout en retenant parfaitement nos cheveux en période de grosse chaleur et d’humidité. A adopter sur le sable chaud comme sous la clim du bureau.

2- Le chignon tressé

Tendance coiffure : le chignon tressé
Tendance coiffure : le chignon tressé

Cet été, le bun tressé revient en force. Mais attention, il ne s’agit plus de twister son chignon haut en l’entourant d’une petite tresse toute simple. Cette saison, la coiffure est très travaillée. D’après Pinterest, les photos qui ont le plus de succès montrent généralement une tresse africaine se terminant en un chignon. La tendance idéale pour les cheveux longs.

3- Le demi-chignon

tendance coiffure : le demi-chignon (ou half bun)
tendance coiffure : le demi-chignon (ou half bun)

Apparu l’été dernier, le hun (contraction de half bun) continue d’être au coeur des tendances capillaires. Hautement séduisante, cette coiffure a la bonne idée de convenir aussi bien aux cheveux mi- longs et longs qu’aux coupes au carré. Et puis le demi-chignon est ultra simple à réaliser et donc parfait pour les vacances.

4- La coloration « retour de vacances »

Tendance coiffure : coloration effet soleil
Tendance coiffure : coloration effet soleil

Les défilés l’avaient annoncé et Pinterest le confirme, cet été, le balayage discret et naturel sera encore toujours sur toutes les têtes. De l’ombré hair au bronde, ce que veulent les femmes, c’est une coloration pleine de reflets clairs. Bref, le fameux effet soleil travaillé chez le coiffeur et patiné pendant les vacances.

5- Les nuances cendrées

Tendance coiffure : le balayage cendré
Tendance coiffure : le balayage cendré

La tendance plutôt hivernale du blond platine devrait peu à peu laisser sa place à quelque chose de plus subtil (et plus facile à entretenir en été). Pinterest prévoit ainsi une montée en puissance du balayage cendré, entre mèches presque blanches et nuances de gris. A retenir absolument.

6- Le carré long

Tendance coiffure : le carré long
Tendance coiffure : le carré long

Comme le messy bun, le fameux long bob a encore de beaux jours devant lui. Coiffure chouchou des célébrités et des beauty addicts depuis plusieurs saisons maintenant, il sera encore sur toutes les têtes cet été. Et bien sûr, il faudra toujours le porter légèrement wavy – voire froissé – et dégradé, et si possible associé à un balayage discret. Et voilà, pile dans la tendance.

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s