Le gold : la tendance make-up de l’été 2016 à adopter dès maintenant

Beautiful smokey eye with gold, brown. Color Icon Eye shadow Trio Walking on Eggshells in #makeup #wetnwildbeauty:

La fin de l’année n’est pas la seule période où l’on peut se procurer un maquillage gold. L’été est tout aussi propice aux teintes dorées, un brin pailletées.

Ça tombe bien puisque sur les prodiums des défilés du printemps-été 2016, le doré s’est retrouvé sur tous les minois des mannequins. Ensuite, les beautystas n’ont pas tardé à s’y mettre à leur manière.

Bouche, yeux et teint, toutes les surfaces du visage s’emparent de la tendance pour nous faire voir la saison en doré.

Bouche dorée

Tout d’abord, on commence par la bouche. Au défilé Prada, les lèvres étaient gold. Si de prime abord, cette tendance a eu le don de nous surprendre, force est de constater qu’on la trouve très agréable à regarder. Et on hésite encore à porter la tendance des golden lips cet été.

Les discrètes peuvent miser sur un rouge à lèvres nude irisé pour jouer la carte du doré minimaliste, alors que les audacieuses peuvent oser le total gold.

Yeux dorés

Pour le regard gold, la problématique est de savoir si on va le porter de jour ou de nuit. En journée, il est préférable d’opter pour un fard à paupières doré discret, alors que le soir, vous pouvez vous laissez aller à plus d’originalité et d’extravagance en adoptant des fards paillettés.

Vous pouvez aussi jouer la fille irrévérencieuse et sûr d’elle en osant les sourcils gold. Repérés dernièrement sur Lily Aldridge lors du MET Ball 2016, ils lui ont donné une allure incroyable.

Teint doré

Et bien sûr, en été, le teint est certainement la chose la plus importante du maquillage. Il ne faut donc pas se tromper sur la teinte. Si cette année vous voulez un teint tendance, vous l’aurez compris, il faudra oser le doré.

Promesse d’une peau naturellement hâlée, le bronzer sera votre meilleur allié. Avec la dernière technique du non-touring, vous pouvez désormais mélanger la brillance d’un strobing et la teinte caramel d’une poudre de soleil. N’oubliez pas d’ajouter à tout ça, un joli blush pêche pour plus de doré et d’effets irisés.

Conseil : ne mélangez pas tout à la fois, c’est soit la bouche et le teint, soit les yeux et le teint.

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s