Louis Vuitton imagine une ligne de bagages pour la BMW i

Quand l’art et le savoir faire français s’allient à la prouesse automobile, cela met en scène une magnifique collaboration. Après la collaboration en 2009 avec la marque de voiture sportive Infiniti, Louis Vuitton la mythique Maison française de maroquinerie de luxe réitère un partenariat exclusif avec le monde de l’automobile et habille avec osmose et élégance la BMW i8. Aujourd’hui, les propriétaires de la future BMWi8 sont fiers de pouvoir présenter l’atout supplémentaire, gage de perfection, le set complet de quatre bagages en fibre de carbone Louis Vuitton épousent avec style l’habitacle de l’hybride et les formes linéaires de la sportive.

I8_LV_Ensamble

I8_LV_3-4ARRIERELe Weekender GM i8 grand sac souple de voyage, conçu pour se porter à la main ou à l’épaule, occupe à la perfection le volume du coffre. Un logo Louis Vuitton gravé au laser sur le damier, revisite une des formes iconiques de la Maison. Vient s’ajouter le Garment Bag i8 porte-habit se glissant sur la plage arrière de la voiture. Deux poignées arrondies, un porte-adresse amovible à l’extérieur et deux cintres protégés par un tissu de microfibre zippé isolent les costumes de façon optimale. Puis le Business Case i8 se compose de deux coques thermo-compressées, semi-rigides et ultra-résistantes qui embrassent parfaitement les courbes du siège arrière et permettent d’y poser le sac Weekender PM i8. Enfin le Weekender PM i8 petit sac souple vient se loger sur le business case, suivant sa surface plane. A l’instar des autres bagages, il arbore poignée, porte-adresse en cuir naturel et fameux cadenas emblématique de la Maison Louis Vuitton.

BMW_L.Vuitton_groupedesac_015Le célèbre malletier, pionnier dans l’art du voyage juxtapose l’innovation technique à l’exigence du style. « Cette collaboration avec BMW i souligne nos valeurs communes telles que la créativité, l’innovation technologique et l’élégance » explique Patrick Louis Vuitton, arrière-petit-fils de la Maison Vuitton et chef des commandes spéciales de la marque.

PROFIL_V02

« Les artisans de la Maison ont apprécié le défi que représente ce projet très spécifique, utilisant leur ingéniosité et leur goût du détail pour créer un ensemble de bagages de luxe sur-mesure. C’est l’illustration la plus pure de l’art du voyage » , ajoute-t-il.

3-4AVANT

Cette somptueuse bagagerie est conçue à partir de matériaux novateurs et ingénieux dans le but de se fondre dans l’architecture intérieure du bolide. En effet, le textile noir et sobre est réalisé à partir de fibres carbone jusqu’à présent réservée aux industries aéronautiques.

I8_LV_Gepaeck_02I8_LV_Gepaeck_03COFFRE

Louis Vuitton, pionnier dans l’innovation des matières, explore ses infinies possibilités jusqu’à obtenir une fibre textile hautement technologique. Résistante et infiniment légère, à peine 600 grammes le mètre, elle est tissée pour se plier aux multiples exigences de la BMW i8. Travaillée en toile anthracite doublée d’une microfibre perforée et contrecollée avec un bleu électrique, elle se transforme en bagages poids-plume.

I8_LV_Gepaeck_01_PS5Au fil du temps et des innovations, la Maison est devenue complice des carrossiers, des aventuriers, des chauffeurs et de tous les amoureux de belles cylindrées. « L’utilisation de fibre de carbone dans la révolutionnaire voiture de sport BMW i8 est indicative d’une philosophie intelligente construction légère. Et Louis Vuitton a démontré une croyance semblable dans l’innovation, l’esthétique et la conception légère en créant une collection de bagages exclusif parfaitement adapté à la nouvelle BMW i8 », explique Adrian van Hooydonk, le Directeur du Design du Groupe BMW. Le mythique damier et le logo « Vuitton » viennent estampiller la ligne pour le plus grand plaisir des aficionados de la marque.

L’ensemble de bagage pour la BMW i8 sera disponible sur demande, à compter du 1er Avril 2014, dans une sélection de magasins Louis Vuitton à travers le monde, incluant le célèbre magasin Louis Vuitton sur l’avenue des Champs Elysées. 

www.louisvuitton.com

Publicités

Laisse moi commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s